News :

JO : le bulgare Dobrev sans doute forfait

13 février 2008

Dobrev sans doute forfait

Le champion olympique bulgare d’haltérophilie Milen Dobrev devrait renoncer aux jeux Olympiques de Pékin au mois d’août à cause d’une grave blessure au dos. "La blessure persistante au dos de Dobrev et le peu de temps qu’il reste d’ici les jeux ne lui permettront pas de se préparer suffisamment bien pour être compétitif", indique Tencho Tenev, un responsable de la fédération bulgare d’haltérophilie. "Dobrev ne s’entraîne pas avec le reste de l’équipe en ce moment, nous ne voulons pas le surcharger", a-t-il ajouté.

Tenev a indiqué qu’il n’y avait que 10 à 20% de chances que Dobrev, 27 ans, ait récupéré à temps pour les jeux de Pékin. "Nous allons attendre et voir si une opération peut aider. Dans le cas contraire, Dobrev devra subir un traitement de longue durée avec des médicaments qui figurent sur la liste des produits proscrits, ce qui rendra impossible sa participation", a expliqué le responsable fédéral.

Dobrev avait gagné la médaille d’or aux jeux d’Athènes en moins de 94kg avec un total de 407,5 kg (187,5 kg à l’arraché et 220 kg à l’épaulé-jeté).




adrien




Autres articles de cette competition :

Langres Halterophilie Musculation (dev tout-ptit on SPIP)